L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Rennes / L’essentiel de la réunion du bureau du 1/03/04 et actions des prochains jours...

L’essentiel de la réunion du bureau du 1/03/04 et actions des prochains jours...

Par Philippe Méléard, le 2 mars 2004

- 17 directeurs de laboratoires rennais (plus du tiers des structures de recherche du campus) et 3 directeurs de fédérations maintiennent l’annonce de leur démission dans l’état actuel des discussions avec le gouvernement.

- Une délégation du collectif rennais rencontrera B. Fortin, Président de Rennes 1, le 4 mars prochain.

- Les Président et Directeur Général du CNRS seront à Nantes le 5 mars pour une rencontre avec les directeurs d’UMR de la Région. Ils y présenteront leur "projet pour le CNRS".

- Ce jour même, le vendredi 5 mars, une Assemblée Générale est prévue à 14h00, amphi A, hall du 2nd cycle de Beaulieu. Cette AG doit "informer des évolutions de la situation" et préparer "la journée du 9 mars". Une conférence de presse est prévue en fin d’AG.

- La journée du 9 mars sera marquée par une manifestation qui partira de la place de la Mairie de Rennes à 14h00, avec pour mot d’ordre "AGIR POUR LA RECHERCHE ET L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR" (voir le tract joint).

Samedi matin, 640 nouvelles signatures ont été recueillies sur le marché des Lices. Environ 700 autres nous sont parvenues indépendamment. Continuous à collecter plus de soutien du public, démontrant son intérêt pour une recherche fondamentale forte et pluridisciplinaire.