L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Actualités / Matériel et propositions d’action / Lettre de soutien des personnels à leur directeur démissionnaire

Lettre de soutien des personnels à leur directeur démissionnaire

Par Michel Prévot, le 11 mars 2004

Les directeurs des grands organismes de recherche et les autorités de certaines universités augmentent la pression sur les directeurs d’unité qui ont démissionné. Pour ne pas donner l’impression que ces derniers sont isolés, des lettres individuelles ou collectives de soutien à leur démission ont déjà été envoyées par les personnels de plusieurs laboratoires aux autorités de tutelle, par courrier postal ou/et électronique. Exemple donné pour un laboratoire CNRS.

LETTRE DE SOUTIEN PROPOSEE aux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, étudiants des laboratoires dont le directeur a démissionné.

A Monsieur Bernard Larrouturou, Lieu, Date Directeur Général du CNRS (Bernard.Larrouturou@cnrs-dir.fr)

Monsieur le Directeur Général du CNRS,

Monsieur (Madame) X. X., directeur du laboratoire de (UMR ou UPR n° ), signataire de la pétition "Sauvons la recherche", a informé les personnels du laboratoire de sa démission de ses fonctions de directeur à dater du 9 mars 2004, le gouvernement n’ayant pas donné de réponses satisfaisantes aux requêtes posées par les pétitionnaires, à savoir :

1) Le versement immédiat des sommes dues aux organismes de recherche (reliquats des attributions budgétaires 2002 et 2003 toujours non encaissés par les laboratoires) ; 2) L’augmentation significative des recrutements de jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs aux concours 2004.

En parfait accord avec ces demandes, je soussigné (Nom, prénom), (poste, emploi, fonction), membre de l’UMR (ou UPR) n° , me déclare totalement solidaire de la démarche du directeur de mon unité, Monsieur (Madame) X. X.

Prénom et Nom du (de la) signataire Poste ou emploi Laboratoire (Nom et adresse)

Copie à : (exemples) Mme Sylvie Joussaume, Directrice du département Sciences de l’Univers (Sylvie.Joussaume@cnrs-dir.fr ) M. J. Ludden, Directeur adjoint Sciences de la terre (John.Ludden@cnrs-dir.fr )