L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Caen / Communique de presse et les actions de l’antenne de Sauvons la Recherche a CAEN

Communique de presse et les actions de l’antenne de Sauvons la Recherche a CAEN

le 11 mars 2004

La journée du 9 mars a tenu ses promesses. Cette journée restera en France comme l’une des plus importantes mobilisations pour la recherche. Plus de mille directeurs d’unités et de responsables d’équipes ont mené une discussion à l’Hôtel de Ville de Paris, au terme de laquelle la démission des fonctions administratives a été massivement adoptée.

Sur le plateau du campus Caen-Nord, une assemblée générale des personnels a eu lieu ce matin afin de soutenir les démissionnaires, directeurs d’unité et chefs d’équipe.

La mobilisation est exceptionnelle, en raison de la situation dramatique de la recherche dans notre pays. Tous les acteurs de la recherche maintiennent les revendications en ce qui concerne :

 ? La restitution des 550 postes de titulaires supprimés arbitrairement.  ? La restitution de tous les crédits, à minima, au niveau de 2002

Une antenne locale du collectif « Sauvons la Recherche » s’est constituée. Le collectif de Caen et les organisations syndicales appellent à participer à la manifestation du 12 mars à 14h30, du rectorat à la Préfecture. Une réunion du collectif aura lieu le 12 mars à 13h à la maison d’hôtes du GANIL.

Pour que notre pays puisse maintenir un outil de recherche d’excellence, et continuer à être à la pointe de la recherche internationale, nous avons besoin de décisions fortes des pouvoirs publics .

Adresse e-mail : sauvonslarecherche.caen@ifrance.com