L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
Accueil / Les archives / Archives 2004 / Comptes-rendus et communiqués du collectif (archives) / Précisions sur les positions des directeurs de laboratoire après la démission du 9 mars

Précisions sur les positions des directeurs de laboratoire après la démission du 9 mars

Par Alain Trautmann, le 12 mars 2004

Les directeurs d’unité (DU) démissionnaires ont toujours souligné leur volonté de protéger le travail de recherche des jeunes chercheurs, étudiants et post-doctorants. A ce titre et jusqu’à ce qu’ils reçoivent une réponse à leur demande de démission, ils sont encouragés à continuer d’exercer celles de leurs prérogatives (passation de commandes, ordres de mission) qui garantissent le travail de recherche des jeunes.

Par contre, les DU démissionaires n’ont plus qualité pour représenter leurs laboratoires auprès des Directions Générales (DG) d’organismes et des Présidences d’Université. SLR appelle donc les DU démissionaires à ne pas répondre aux sollicitations des DG pour discuter de tel ou tel projet de réforme ni pour participer à la vie scientifique des organismes.

Dans la période actuelle, SLR considère que les seules réunions légitimes entre DU démissionaires et DG sont celles qui sont consacrées à discuter de la portée et de la mise en œuvre de ces démissions.

SLR, le 12 Mars 2004.