Appel à manifestation à La Rochelle (12 mars 2004)
Soutenez l’éducation Vendredi 12 mars à La Rochelle
Par
, le 12 mars 2004Le collectif rochelais "Sauvons la recherche" invite tout le personnel et les étudiants de l’université de La Rochelle à se joindre au rassemblement qui aura lieu à 14h30 devant l’inspection académique (cité Administrative Duperré, 5 pl Cordeliers). Rendez vous derrière la banderole université de La Rochelle.
Les fédérations FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education appellent les personnels de l’éducation et de la recherche à une journée nationale de grève le 12 mars 2004. Elles dénoncent ainsi la situation faite aux services publics d’éducation et de recherche à la suite des décisions budgétaires prises par le gouvernement. C’est l’avenir des jeunes qui est menacé aussi bien par les suppressions de moyens que par les choix brutaux en matière de recrutement. Ces choix ont également pour conséquence l’accroissement de la précarité.
Le collectif rochelais "Sauvons la recherche" invite tout le personnel et les étudiants de l’université de La Rochelle à se joindre au rassemblement qui aura lieu à 14h30 devant l’inspection académique (cité Administrative Duperré, 5 pl Cordeliers). Rendez vous derrière la banderole université de La Rochelle.
"Le 12 mars sera une journée d’action nationale de défense de l’enseignement et de la recherche [...]. Les chercheurs ne sont pas très nombreux dans ce pays, mais ils ont appris ces dernières semaines à se faire entendre. L’imagination et la vitalité des jeunes chercheurs, les banderoles, les chants, les tambours et les mots d’ordre humoristiques seront dans la rue le 12 mars." Alain Trautman, porte parole du collectif national.
Le collectif rochelais "Sauvons la recherche"