L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Le Mans / Création d’un comité local Le Mans

Création d’un comité local Le Mans

le 13 mars 2004

Une grande majorité des directeurs d’Unités CNRS / Université et de directeurs d’équipes de recherche (CNRS ou non) de l’Université du Maine sont désormais démissionnaires sur le site du Mans.

5 d’entre eux étaient présents ou représentés à Paris Mardi dernier et ont déposé leur lettre de démission de leurs responsabilités administratives dès ce 9 Mars. Dix lettres de démission de cette nature ont été données au Président de l’Université du Maine hier Vendredi 12.

Suite aux AG qui se sont tenues dans les labos entre Mercredi et Vendredi, plusieurs d’entre eux se sont déclarés "labo en lutte". Des actions de sensibilisation sont prévues aujord’hui lors de l’Opération Portes Ouvertes à L’Université (informations, signature de la pétition). A l’initiative des nombreux doctorants mobilisés, nous nous préparons à la venue à Paris le 19 Mars pour une manifestation nationale si celle-ci est confirmée.

A l’issue d’une assemblée générale qui s’est tenue à l’initiative des organisations syndicales le Jeudi 11 Mars nous avons décidé de constituer au niveau de l’ensemble des équipes de recherche de l’Université du Maine du Mans un comité local "Sauvons la Recherche". Nous avons aussi pris contact avec les collectifs de Caen et de Nantes.

Pour le comité local SLR en constitution Le Mans

Gilles Dujardin