L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Caen / CR - Assemblée du SLR-Caen du 12 Mars

CR - Assemblée du SLR-Caen du 12 Mars

Par villari, le 14 mars 2004

Comme programmé, à 13h00 à la Maison d’Hôtes du GANIL s’est tenue une Assemblée Générale organisée par des participants de « Sauvons la Recherche », antenne de Caen. Elle a rassemblé environ 200 personnes. Tous les acteurs de la recherche de plusieurs centres, comme Cyceron, Ciril, GANIL, LPC, ISMRa et l’Université de Caen étaient représentés.

Trois points principaux ont été abordés :

1. La formation d’un bureau pour « Sauvons la Recherche » , antenne de Caen.

Les différents laboratoires sont invités à proposer un représentant local pour le bureau de l’antenne. Le représentant servira comme relais d’informations et rendra officielle la représentation de chaque laboratoire dans l’organisation de l’antenne. Ceci est également important pour bien organiser les « Etats Généraux » localement. Les représentants sont invités à s’annoncer en envoyant un email à sauvonslarecherche.caen@ifrance.com.

2. Proposition d’une première rencontre du bureau de SLR à Caen.

La rencontre sera au GANIL, le Mardi 16 Mars. A l’ordre du jour, la préparation de la journée nationale du 19 Mars et propositions pour les discussions locales en vue des « Etats Généraux ».

3. Manifestation du Rectorat à la Prefecture.

Tracts, pancartes, banderoles, badges ont été distribués pour la participation à la manifestation. Après contact avec les différentes délégations syndicales des enseignants, il a été proposé que les manifestants « recherche » soient placés en tête du défilé. Cette position symbolique, juste après les banderoles des différentes organisations syndicales, montre encore une fois l’excellente image de marque que le mouvement SLR a conquise.

A 14h00 les participants à l’assemblée générale se sont rendus au rectorat pour participer à la manifestation.