L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (7)
Accueil / Actualités / Matériel et propositions d’action / Proposition d’action pour tous les jeunes et moins jeunes docteurs

Attention, date limite le 18 mars !!!!

Proposition d’action pour tous les jeunes et moins jeunes docteurs

Prouvons au gouvernement l’excellence des jeunes chercheurs dont il estime pouvoir se passer !

Par Fleur, le 15 mars 2004

Cet article a pour but de rappeler qu’une collecte de CV des docteurs souhaitant exercer un métier de la recherche en France a lieu, afin de constituer un dossier déposé au ministère de la recherche le 19 mars 2004.

Une collecte de CV des docteurs souhaitant exercer un métier de la recherche en France a lieu, afin de constituer un dossier prouvant leur excellence dont le gouvernement estime que l’on peut se passer. Ce dossier sera déposé au ministère de la recherche le 19 mars 2004.

Cette action a plusieurs objectifs :

* s’associer par ce geste à la démarche du collectif « Sauvons la Recherche » demandant moyens, réforme et postes pour sauvegarder la recherche en France et surtout rehausser son blason et son attractivité auprès des jeunes chercheurs et des chercheurs à l’étranger ;

* prouver que le travail des jeunes chercheurs français est reconnu, mettre en avant l’excellente formation reçue, souvent en France, et les compétences acquises ; insister sur le fait que ces compétences risquent d’être perdues pour la France si rien de véritablement concret n’est proposé ;

* renforcer la présence des expatriés dans le débat sur le futur de la recherche car ceux-ci ne peuvent pas facilement participer aux actions menées en France.

Vous pouvez déposer vos CV en vous connectant sur le site :

http://collectif.des.expats.free.fr...

Nous tentons également de former un petit groupe de jeunes chercheurs volontaires pour déposer ce dossier le 19 mars. Merci d’écrire à pborgnat@isr.ist.utl.pt si vous voulez bien participer à cette action.

Merci de bien vouloir divulguer l’information autour de vous. La collecte a déjà commencé mais le nombre de CV reçus pour constituer le dossier pourrait être assurément largement plus important.