L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Montpellier Languedoc Roussillon / 5000 personnes dans les rues de Montpellier le 9 mars

Manifestation du 9 mars à Montpellier

5000 personnes dans les rues de Montpellier le 9 mars

HISTORIQUE

Par JPhi, le 15 mars 2004

A l’appel du collectif "SauvOnS la Recherche" Languedoc-Roussillon, 5OOO personnes du monde de la recherche et de l’enseignement supérieur se sont retrouvées sur la Place de la Comédie le 9 mars, et ont ensuite fait le tour de Ville.

HISTORIQUE : les média locaux ne s’y attendaient pas. Cette présence massive des chercheurs, enseignant-chercheurs, ingénieurs, techniciens, post-docs et étudiants, a montré, sans l’ombre d’un doute, le désarroi dans lequel se retrouve toute cette profession qui, pourtant, porte l’avenir de la France, l’avenir de notre économie, dans ces mains. Non, personne ne s’est laissé tromper par les effets d’annonce émanant du gouvernement à la veille du 9 mars. Tous autant que nous étions avons été agréablement surpris de voir combien la population locale nous soutient. De nombreuses signatures de la pétition citoyenne ont encore été récoltées à cette occasion. Une délégation constituée de représentants du collectif SLR-LR, des directeurs d’unité démissionnaires, étudiants et post-doc, ingénieurs et techniciens ont été reçus en préfecture où a été déposée une liste de 110 direteurs de laboratoires de la région signataires de la pétition SLR. Le représentant du Préfet, Mr Martinez, a bien pris note de nos revendications et de la situation actuelle de la recherche en France.