Petit avis d’un signataire...
Les Etats Généraux : pas en Avril !
Courte missive pour refuser que les EGs débutent en Avril...
Par
, le 17 mars 2004Le Gouvernement propose ce matin que la discussion sur l’avenir de la Recerche débute en avril.
C’est absurde : nous voulons tous participer aux EGs, nous sommes en train de mettre en place les structures (virtuelles ou réelles) pour cela... mais personne n’est prêt aujourd’hui !
C’est une nouvelle tentative pour étouffer le mouvement.
C’est une porte ouverte vers du n’improte quoi, là ou la réflexion s’impose !
Refusons la précipitation ! Continuons à exiger des mesures urgentes maintenant pour que la "recherche soit sauvée" dans les années à venir (pas besoin de réfléchir : voir la pétition !). Mais pour ce qui concerne les états généraux... rappelons que nous y sommes très attachés, mais exigeons d’attendre !
Je souhaite que le Collectif d’une part, les membres du Comité d’organisation d’autre part relaye cette position. Elle est à l’image de toute les discussion que j’ai eu ce matin avec plusieurs collègues, notamment les jeunes chercheurs du site http://jeunechercheur.jexiste.fr
Je suis un jeune chercheur grenoblois informaticien, post doc, assez actif dans le mouvement (collectif local + site http://jeunechercheur.jexiste.fr , initiative spontanée de plusieurs jeunes chercheurs).
Je n’ai pas bien compris ou poster cet article..... Désolé si il y a erreur.... Supprimez le sans hésiter si il n’a rien à faire là... Disons que je sens que le mouvement est à une période charnière, et que je voulais demander au collectif de conserver la clarté et la propreté des positions qu’il a su tenir jusqu’ici... Merci pour tout, en tout cas. Pour être moi même ’assez actif’, je suis admiratif devant les coordinateurs du mouvement !