L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (3)
Accueil / Tribunes et Contributions / Les Etats Généraux : pas en Avril !

Petit avis d’un signataire...

Les Etats Généraux : pas en Avril !

Courte missive pour refuser que les EGs débutent en Avril...

Par Nicolas Castagné, le 17 mars 2004

Le Gouvernement propose ce matin que la discussion sur l’avenir de la Recerche débute en avril.

C’est absurde : nous voulons tous participer aux EGs, nous sommes en train de mettre en place les structures (virtuelles ou réelles) pour cela... mais personne n’est prêt aujourd’hui !

C’est une nouvelle tentative pour étouffer le mouvement.

C’est une porte ouverte vers du n’improte quoi, là ou la réflexion s’impose !

Refusons la précipitation ! Continuons à exiger des mesures urgentes maintenant pour que la "recherche soit sauvée" dans les années à venir (pas besoin de réfléchir : voir la pétition !). Mais pour ce qui concerne les états généraux... rappelons que nous y sommes très attachés, mais exigeons d’attendre !

Je souhaite que le Collectif d’une part, les membres du Comité d’organisation d’autre part relaye cette position. Elle est à l’image de toute les discussion que j’ai eu ce matin avec plusieurs collègues, notamment les jeunes chercheurs du site http://jeunechercheur.jexiste.fr

Je suis un jeune chercheur grenoblois informaticien, post doc, assez actif dans le mouvement (collectif local + site http://jeunechercheur.jexiste.fr , initiative spontanée de plusieurs jeunes chercheurs).

Je n’ai pas bien compris ou poster cet article..... Désolé si il y a erreur.... Supprimez le sans hésiter si il n’a rien à faire là... Disons que je sens que le mouvement est à une période charnière, et que je voulais demander au collectif de conserver la clarté et la propreté des positions qu’il a su tenir jusqu’ici... Merci pour tout, en tout cas. Pour être moi même ’assez actif’, je suis admiratif devant les coordinateurs du mouvement !