L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Antilles Guyane / Manifestation du 19 mars 2004 à Pointe à Pitre

Manifestation du 19 mars 2004 à Pointe à Pitre

Par Michel Naves , le 18 mars 2004

Dans le cadre de la mobilisation du 19 mars, l’INRA Antilles Guyane propose d’organiser une manifestation "Village de la Recherche" place de la Victoire à Pointe à Pitre, de 9 h à 12 h.

Notre objectif est de sensibiliser le public quant aux effets des disparitions de postes et des restrictions budgétaires sur les programmes qui intéressent la Guadeloupe en particulier.

Nous voudrions illustrer par quelques exemples : présentation de produits locaux objets de recherche ou ayant bénéficiés de résultats de la Recherche, expositions de posters présentant les acquis obtenus par nos organismes..., qui pourraient être remis en cause faute de moyens. Différentes manifestations sont prévues : présentation de nos programmes, en particulier de ceux "en danger", exposé de quelques activités ou résultats significatifs, tracts, pétitions, "jeu de l’Oie du jeune chercheur", ...

Nous comptons sur la participation de chercheurs, de doctorants, de techniciens ou d’administratifs pour témoigner de la situation de leurs équipes. Nous aurons notamment la participation de personnels et jeunes chercheurs de l’INRA, de l’UAG (UFR STAPS notamment), de l’INSERM, et nous l’espérons du CIRAD, afin que ce Village de la Recherche soit le reflet de la diversité des travaux de recherches et des acquis scientifiques en Guadeloupe. Nous espérons également une couverture médiatique conséquente.