Le Havre se bouge !!! de plus en plus
Création d’un comité local en vue de la coordination et des Etats généraux
Par
, le 19 mars 2004A l’initiative du collectif havrais "Sauvons la recherche", du SGEN, du SNESup, de l’UNSA le 18 mars à 14h en amphi n°4 faculté des Affaires Internationales.
Réunion d’Information
"Sauvons la Recherche"
Pourquoi ?
Bilan, implications locales et conséquences locales.....
constitution du comité local
Chers collègues et acteurs et partenaires de l’enseignement et de la recherche,
La communauté universitaire du Havre, en réponse à un appel conjoint à l’initiative du collectif havrais "Sauvons la recherche", du SGEN, du SNESup et de l’UNSA, a été conviée à une Réunion d’Information tenue le Jeudi 18 Mars 2004 de 14h à 16h.
A la suite de cette réunion, deux actes précis marquant notre contribution au mouvement national « sauvons la recherche » ont été décidés :
1ère action : Afin de contribuer de manière structurée avec une base représentative des acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur, un appel est lancé plus particulièrement aux personnels IATOS et aux doctorants pour qu’ils s’associent au comité local du collectif dont les premiers volontaires sont les suivants :
Madeleine Brocard
François Leboulenger
Brayima Dakyo
Gérard Maze
Stephan Valter
Gregori Pinon
Elie Rivoalen
Catherine Hoffmann
Damien Leduc
Anne Duperret
Georges Barakat
Joël Colloc
Ce comité qui est également ouvert aux représentants des collectivités territoriales aura pour rôle d’animer et de coordonner les réflexions prospectives sur nos questionnements.
2ème action : Les actions marquant la journée du 19 Mars seront relayées localement par un rassemblement sur
l’esplanade du site Lebon à partir de 13h30.
Le slogan « Tous ensemble sauvons la recherche » traduit la volonté de tous de dépasser les clivages politiques et syndicaux.
Le mouvement actuel par ses origines est un écho du raz-le-bol profond et largement partagé par les chercheurs et les chercheurs en devenir.
Au Havre, nous souhaitons en faire un mouvement actif et représentatif. Désormais, cela ne tient qu’à nous.
la rédaction d’un texte sera examinée prochainement
Le correspondant local est chargé de demander au président de l’université une invitation au prochain conseil scientifique pour savoir la réponse administrative réservée à la démission des directeurs, mais aussi le point de vue de ce conseil.