L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Provence, Alpes, Côte d’Azur (PACA) / Aix - Avignon - Cadarache - Marseille / Compte Rendu de la Réunion SLR à Saint-Charles (22 mars 2004)

Compte Rendu de la Réunion SLR à Saint-Charles (22 mars 2004)

le 23 mars 2004

Réunion SLR à Saint-Charles le 22 mars 2004

Présents :
- G. Rougon
- C. Couillault
- M. Lacour Michel
- P. Blache
- JP Moatti
- JM Claverie
- M. Pophillat
- C. Baunez
- L. Regnier
- F. Barras

Depuis l’AG du Vendredi 19 et les nombreux mails qui ont suivi, les présents à la réunion ont essayé de re-présenter les objectifs de notre mouvement et son mode de fonctionnement d’une façon qui soit à la fois simple, efficace et représentative de la majorité des attentes exprimées.

Ainsi, nous proposons de commencer la constitution des groupes de travail autour des 4 thèmes proposés par le CIP. Pour ce faire, certains d’entre nous ont déjà envoyé à François Coulier leur intention de participer à tel ou tel thème. Tout le monde est invité à participer à 1 ou plusieurs de ces groupes de travail et à s’inscrire auprès de F. Coulier (inscrivez-vous, même si vous n’avez pas bcp de temps à y consacrer, mais que vous voulez être au courant des réunions et de leur CdR).

Par ailleurs, il est demandé à ce que chaque groupe de travail identifie un « référent » qui participera au CLOEG. Une mission du CLOEG est de faire la synthèse des travaux de ces groupes de travail et de les nourrir aussi de la reflexion avec les partenaires non-SLR du CLOEG.

Il est proposé que ces groupes de travail se réunissent pour la première fois, lundi 29 Mars.
Il est aussi proposé que les Universités organisent 4 "journée de lutte et de réflexion" d’ici l’Eté, une par thème, au cours desquelles tous seront invités aux travaux et discussions des groupes de travail (pas de cours, ce jour là).