Pique-nique vendredi 26 mars, Vieux-Port
Par
, le 24 mars 2004Le Collectif SauvOnS La Recherche, l’intersyndicale des métiers de la recherche FSU (SNCS, SNEsup) - SNTRS-CGT (CNRS, -INRIA-INSERM-IRD) CGT-INRA - CGT-INRETS - CGT-CEA - SGEN-CFDT (CNRS-INSERM- INRETS), SUD-RECHERCHE-EPST (Cemagref, INRETS, INRA, CNRS), le CECP (Collectif des Enseignants et Chercheurs Précaires) et le collectif des étudiants en grève de Luminy
Appellent toutes les personnes concernées par l’avenir de l’éducation et de la recherche publique dans notre pays à venir participer à un
Pique-nique Vendredi 26 mars 2004, à 12h00 au Vieux-Port
Les journées du 9 et 19 mars resteront en France comme les plus importantes mobilisations pour la recherche. Le 19 mars, à Marseille, plus de 3000 personnes, dont beaucoup de jeunes, ont défilé entre St Charles et la Mairie.
Malgré cette mobilisation, le gouvernement n’a toujours pas satisfait les revendications essentielles au développement de la recherche :
La transformation des 550 CDD en emplois de titulaires, et la résorption de la précarité.
Des créations d’emplois de chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels techniques et administratifs.
Le versement des sommes dues aux organismes depuis 2002, et des moyens financiers immédiats permettant de rétablir le soutien de base des laboratoires à un niveau décent.
La démission des directeurs a été refusée, l’action doit continuer et nous devons montrer notre mécontentement en restant visibles par les citoyens. Retrouvons-nous tous au Vieux-Port vendredi et poursuivons cette action en pique-niquant chaque mercredi à midi sur un site donné (Plage du Prado pour Marseille-Sud).