L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Rennes / Rencontre avec A. Lespagnol

Rencontre avec A. Lespagnol

Chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la liste "Bretagne à gauche, Bretagne pour tous" aux régionales

le 26 mars 2004

Une délégation SLR (J.-P. Brun, D. Boujard et P. Méléard) s’est rendue le mercredi 17 mars 2004 au meeting de la liste régionale "Bretagne à gauche, Bretagne pour tous" portant sur les questions de l’enseignement supérieur et la recherche. Jean-Yves Le Drian (tête de liste régionale et du Morbihan de "Bretagne à gauche"), Sylvie Robert (tête de liste Ille et Vilaine) et André Lespagnol (chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la liste) étaient présents. Après une présentation du programme de cette liste, des questions ont pu être posées aux candidats. Il a été convenu en fin de meeting qu’une rencontre entre une délégation SLR et André Lespagnol pourrait être organisée entre les deux tours du scrutin régional.

Cette réunion a finalement eu lieu mercredi 25 mars 2004 à Beaulieu, en présence d’A. Lespagnol, J.-P Brun, P.-Y. Le Bail, D. Thomas et P. Méléard. La discussion avait pour but de clarifier les positions et propositions du collectif SLR et de la liste conduite par J.-Y. Le Drian. Les relations entre les chercheurs et la région ainsi que le rôle joué par la recherche fondamentale et la formation par la recherche ont été discutées.