(Nice-Matin) Des chercheurs manifestent avant le meeting Muselier
le 24 mars 2004
"Tiens, on se reveille entre les deux tours ? Il y a des voix à récupérer ... "
"Mais oui ..."
Extraits d’un dialogue hier devant les portes du Palais Nikaia à Nice avant le dernier meeting régional de la liste Renaud Muselier, entre un porte-parole des chercheurs en colère et, précisément, le leader de droite ambitionnant de présider la PACA.
Une trentaine de chercheurs -jeunes surtout- avaient, en effet, tenu à déployer leurs banderoles. On pouvait y lire en gros "Sauvons la recherche".
Le candidat UMP-UDF est allé brièvement à leur rencontre. "La position du gouvernement a t-elle évolué ? Il doit rétablit les 550 postes supprimés et trouver de l’argent pour cela" : l’interpellation est directe et claire. Renaud Muselier explique "qu’il y a des contraintes budgétaires et surtout des dysfonctionnements dans les services" tout en reconnaissant "le rôle capital de la recherche". L’entretien ne dure pas cinq minutes. Les chercheurs, pas décidés à baisser les bras, se sont une nouvelle fois manifestés. LE Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères les a plus écoutés qu’il ne leur a répondu. A suivre...
G.G- Nice Matin