L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Rouen / Trois candidats sur un plateau

Trois candidats sur un plateau

Débat télévisé France 3 Haute-Normandie, Paris-Normandie 25 mars

Par CRSLR, le 26 mars 2004

En Haute Normandie, 11 % des personnes scolarisées le sont dans l’enseignement supérieur pour une moyenne nationale de 15% et des taux de 19% en Rhône-Alpes ou Midi-Pyrénées. Notre région qui représente 3% de la population nationale ne contribue qu’à raison de 1,3% des thèses de doctorat soutenues en France. Le potentiel de recherche et développement (public et privé) y est de 0,3 % contre 57,7 % en Ile-de-France et 12,5 % en Rhône-Alpes. L’innovation et l’enseignement supérieur sont des éléments clé pour le développement économique, social et culturel d’une région : il est de la responsabilité des pouvoirs régionaux et de la communauté universitaire de combler ces retards.

Ci-dessous Extrait du PN du vendredi 26 mars :


Trois candidats sur un plateau Casting de choix pour le débat télévisé France 3 Haute-Normandie, Paris-Normandie. Alain Le Vern, Antoine Rufenacht et Dominique Chaboche ont confronté leurs projets.

Les premiers arrivés devant les locaux de France 3 Haute-Normandie, pour le grand débat des régionales, hier soir à Rouen, sont les chercheurs. Ces invités surprise manifestent calmement, et ne perturbent finalement pas le rendez-vous politique proposé conjointement par Paris-Normandie et la station régionale.