Trois candidats sur un plateau
Débat télévisé France 3 Haute-Normandie, Paris-Normandie 25 mars
Par
, le 26 mars 2004En Haute Normandie, 11 % des personnes scolarisées le sont dans l’enseignement supérieur pour une moyenne nationale de 15% et des taux de 19% en Rhône-Alpes ou Midi-Pyrénées. Notre région qui représente 3% de la population nationale ne contribue qu’à raison de 1,3% des thèses de doctorat soutenues en France. Le potentiel de recherche et développement (public et privé) y est de 0,3 % contre 57,7 % en Ile-de-France et 12,5 % en Rhône-Alpes. L’innovation et l’enseignement supérieur sont des éléments clé pour le développement économique, social et culturel d’une région : il est de la responsabilité des pouvoirs régionaux et de la communauté universitaire de combler ces retards.
Ci-dessous Extrait du PN du vendredi 26 mars :
Trois candidats sur un plateau Casting de choix pour le débat télévisé France 3 Haute-Normandie, Paris-Normandie. Alain Le Vern, Antoine Rufenacht et Dominique Chaboche ont confronté leurs projets.
Les premiers arrivés devant les locaux de France 3 Haute-Normandie, pour le grand débat des régionales, hier soir à Rouen, sont les chercheurs. Ces invités surprise manifestent calmement, et ne perturbent finalement pas le rendez-vous politique proposé conjointement par Paris-Normandie et la station régionale.