États Généraux de la recherche en Franche-Comté
Par
, le 18 juin 2004Au cours des trois derniers mois, plusieurs réflexions ont été menées en parallèle sur l’avenir de la recherche, que ce soit dans le cadre de « Sauvons La Recherche » (SLR) ou dans le cadre institutionnel des établissements de recherche (universités, CNRS, etc.). Au mois d’avril, le Comité national d’Initiative et de Proposition pour la recherche scientifique (CIP), présidé par MM. Étienne-Émile Baulieu et Édouard Brézin, a été constitué afin d’organiser les états généraux au niveau national.
Localement, de telles réflexions ont été menées au sein du comité local SLR ainsi qu’au Conseil Scientifique de l’Université de Franche-Comté, via des Assemblées Générales de laboratoires. Les synthèses de ces réflexions sont en cours de rédaction. Afin d’apporter notre contribution au CIP, nous avons décidé de constituer un Comité Local d’Organisation des États Généraux (CLOEG) pour la Franche-Comté. Le bureau de ce « CLOEG » regroupe des membres du comité local SLR et des représentants des trois établissements de recherche Franc-Comtois : l’Université de Franche-Comté, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques.
Afin de vous présenter les synthèses des différentes réflexions qui ont été menées localement et d’en débattre, nous vous invitons à participer à une
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
MERCREDI 30 JUIN À 14 H
AMPHITHÉÂTRE COURNOT
UFR SJEPG (ex Faculté de Droit)
45 D Avenue de l’Observatoire
BESANÇON.
L’ordre du jour sera le suivant :
- Synthèse des contributions « institutionnelles » (20 minutes)
- P. M. Badot, UFC
- A. Koukam, UTBM
- J. C. Gelin, ENSMM
- Synthèse des réflexions du comité local SLR (20 minutes)
- F. Vernotte, enseignant-chercheur
- G. Bossuet, ITA CNRS
- P. Huetz, post-doctorant
- Débat
Nous comptons sur votre présence massive.
P. M. Badot | F. Vernotte |
Vice-Président recherche de l’UFC | Responsable du comité local SLR |
Vous pouvez télécharger ci-dessous l’affiche de l’invitation à l’Assemblée Générale du 30 juin des États Généraux de la recherche en Franche-Comté.
N’hésitez pas à l’imprimer en A3 et à l’afficher dans votre laboratoire !