L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
brève
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Réunions du bureau SLR Bourgogne

Réunions du bureau SLR Bourgogne

jeudi 15 avril 2004.

Le bureau du collectif "Sauvons la Recherche - Bourgogne" s’est constitué le jour de l’assemblée générale le jeudi 25 mars.

- Le bureau s’est réuni le lundi 29 mars : composition et organisation du bureau, représentants pour chaque Ecole Doctorale, correspondants auprès des organismes, des UFR, relais dans les labos)

Le bureau reste ouvert. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez participer aux actions du collectif.

Coordination générale Denise Barbier-Baudry, DR CNRS Chimie assistée de Fabienne Olmer, CR CNRS UMR 5594 Archéologie Marie-Jeanne Perrot-Minot, MCF Sciences Vie *** Correspondant régional / Contact avec le Collectif national Suzanne Filipic, Doctorante en psychologie, assistée de Rémy Brossut, DR CNRS Biologie, Benoît Schoefs, PR Biologie végétale, *** Délégation du bureau régional de SLR pour les relations avec l’Intersyndicale Jean Rosen, CR CNRS HDR, assisté de Alain Pugin, INRA, Raphael Porteilla, MCF Sciences politiques, Morgan Poggioli, doctorant ATER en Histoire,

- Le bureau s’est réuni le vendredi 2 avril : discussion sur les canaux de communication : comment allier diffusion maximale des informations (par mail et en AG) et proximité du dialogue pour motiver tout le monde à participer au débat (trouver des personnes relais dans les labos).

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez relayer l’information du collectif au sein de votre équipe (laboratoire, UFR, ED...).

- Le bureau s’est réuni le mercredi 7 avril : organisation des groupes de travail selon les 4 thèmes nationaux, et préparation de l’AG du 14 avril pour constituer les groupes.

Nous avons décidé d’utiliser des cahiers de doléances (cahier, ou urnes, ...) pour recueillir le maximum de contributions en vue de préparer les Etats Généraux de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. Ces cahiers de doléance seront disponibles dans chaque laboratoire et UFR.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez être une personne-relai du collectif pour votre équipe, pour mettre en place ce cahier de doléance.