L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
brève
réactions (0)

Un An déjà

lundi 14 mars 2005.

Un an déjà ! Que de combats menés depuis. Et, quels résultats !!Les financements ont été distribués, mais,... à qui ? Comment se fait-il que nos chercheurs soient toujours inquiets ? Les négociations avec le collectif "Sauvons la Recherche", ont-elles abouties ? Apparemment, non.Les Directeurs de Laboratoire ont-ils perçus leurs salaires, après avoir démissionné ? L’An II des Chercheurs est arrivé avec un constat d’échec. Rien n’est résolu. Nous allons donc attendre, l’An III, l’An IV, l’An V, etc...,et rendez-vous à l’An XXV. En attendant, nous observons. Quant à l’ADIRE, elle est toujours là.Ses Membres sont, tout d’abord :
- Son Président,Marc Salfati, Commercial et autodidacte. Bien que n’appartenant pas au sérail, il a le mérite d’être honnête, fidèle,et surtout intègre.
- Son Trésorier,Jacques Cheny, Président de l’Arche, spécialisé dans les causes humanitaires.
- Sa Secrétaire, Yamina Micoud, Bac+12, Docteur es Sciences Economiques,diplomée de l’EHESS, diplomée de l’ENSAE,spécialisée en Ressources Humaines.
- Son Membtre le plus actif, : la Société OMG/GWO SA, qui poursuit son développement ; après le Luxembourg, le Canada, la voici aux U.S.A. La Société est spécialisée dans la Prévision et la Prospective à court, moyen et long terme ; Elle est spécialisée dans l’étude des conflits armés, passé, présent, et à venir. Elle est spécialisée aussi en Economie, en Finances. Son Président, le Docteur Marc Lambinet, Ingénieur de Recherche de formation, Bac+17, Docteur es Sciences Politiques, Docteur es Sciences Economiques, Docteur es Sciences Administratives,Professeur d’Université au Canada,nous apporte sa très précieuse collaboration. Notre Association est totalement indépendante, elle ne dépend, ni d’une organisation syndicale, ni d’un parti politique, ni d’une franc-maçonnerie, n’est à la solde d’aucun état, d’aucun gouvernement, ni d’un lobby quelconque. Sa principale vocation est de défendre les intérêts des Chercheurs et de tout autre secteur spécialisé. A l’An III Marc Salfati Président de l’ADIRE Association de Documentation pour les Ingénieurs de Recherches et d’Etudes

e.mail : salfati_marc@yahoo.fr


2005/03/10

TO MARC SALFATI - PRESIDENT ADIRE FRANCE

Monsieur le President,

Votre message nous est bien parvenu et vous en remercions vivement.

En effet, la Recherche va au plus mal et ce n’est faute d’avoir prevenu en son temps..... mais ainsi est l’espece humaine...

Donc, je propose de nous reunir, apres les ponts, les greves, les viaducs, les tunnels, les week-ends, les vacances, etc. bref en 2025 , avec ceux et celles qui seront encore present et perspicaces en plus d’etre opiniatre mais qui auront concretises qq. chose, car la "tchatche" est malheureusement ephemere.

A bientot et bon courage,

Meilleures considerations,

Dr.Marc LAMBINET,Ph.D President OMGGWO S.A. INC. LUXEMBOURG www.omggwo.org www.omggwo.com www.omggwo.ca


RECTIFICATIF

Madame, Monsieur

J’ai écrit le 10 Mars 2005, une lettre adressée au collectif "Sauvons la Recherche", intitulée "Un an déjà !". Je tiens à faire un rectificatif très important. Dans la rédaction de cette lettre, j’ai commis des erreurs de lecture des C.V. de Mr. LAMBINET Marc et de Mme. MICOUD Amina. En effet, Mr. LAMBINET Marc n’a JAMAIS été diplomé de l’ENSAE, c’est Mme. MICOUD qui est diplomée de l’ENSAE, de plus elle est Docteur es Sciences Economie et non de Communication comme je l’avais indiqué par erreur. Je tiens donc à présenter mes excuses les plus sincères à Mr. LAMBINET Marc et à Mme. MICOUD Amina,en espérant que cela mettra un terme aux dénégations faites à l’encontre de Mr. LAMBINET Marc.

Merci.

Marc SALFATI Président de l’A.D.I.R.E. (le 19 janvier 2006=