[]
L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
Accueil /

Unebis tete

Dernier ajout : lundi 20 mai 2019.

Communiqué de VIGILANCE UNIVERSITÉS
lundi 29 avril 2019

Propos racistes à l’université de Metz : Vigilance Universités demande que l’affaire soit traduite en justice

Lettre ouverte de l’AURDIP à l’IRT St Exupéry
lundi 29 avril 2019

L’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) écrit à la présidente de l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Antoine de Saint-Exupéry à propos d’une collaboration avec l’Université d’Ariel située dans les territoires palestiniens occupés.

Ripostons à l’autoritarisme !
lundi 29 avril 2019

À l’initiative de : Comité Adama Traoré, Comité Vérité et Justice pour Wissam, ATTAC, Solidaires, Front de Mères, Collectif « Tous Migrants », Désarmons Les !, les Gilets Jaunes de la Maison du Peuple de Saint-Nazaire, Confédération Paysanne, Réseau « Sortir du Nucléaire », des participant-e-s à la lutte de Bure, et d’autres...

Lobbying gagnant pour Elsevier
vendredi 19 octobre 2018

L’autonomie de la recherche mise à mal par les choix de la Commission Européenne en matière de publications.

Ce Que Veut SLR
jeudi 30 novembre 2017

En cette période électorale, Sauvons La Recherche réaffirme ses principes fondamentaux et s’adresse à tous les candidats. Vous trouverez ce manifeste en un document téléchargeable.

Et voilà le retour des collèges universitaires
dimanche 24 septembre 2017

Les collèges universitaires reviennent par la bande, proposés dans le cadre des nouveaux projets du PIA. Ici l’exemple de Pairs-Saclay. Mais aussi à Strasbourg.

Des chercheurs proposent un autre code du travail pour les salariés
jeudi 3 mars 2016

L’une des rares évolutions du droit du travail dont il est généralement admis qu’elle a été créatrice d’emplois est la réduction du temps de travail [...] les différentes mesures qui permettent un allongement de la durée du travail, prévues par le projet de loi El Khomri, risquent d’être destructrices d’emplois [...]Le présent projet fait, lui, le choix de favoriser l’emploi plutôt que d’allonger le temps de travail.

CIR, le rapport parlementaire interdit
mardi 20 octobre 2015

Le 14 octobre 2015, la sénatrice Brigitte Gonthier-Maurin, publie ses notes prises durant son travail de rapporteure de la Commission d’enquête sur la réalité du détournement du CIR

Réponse-type à l’ANR
samedi 19 octobre 2013

l’Agence nationale de la recherche diffuse ces jours-ci une « Invitation à participer au processus de sélection des projets à financer en 2014 ». C’est l’occasion de rappeler que notre position n’a pas changé. Elle est toujours (...) celle que manifestait le SNCS (...) du 21 décembre 2009 : Contre l’ANR, la grève des expertises continue !