réactions à l'article «Le 24 janvier, manifestez-vous»
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Le 24 janvier, manifestez-vous
22 janvier 2008, par FM
J’avais réagi, mais visiblement j’ai été censurée. Caton commençait ses discours par delenda est Carthago, moi je vais commencer par il faut diffuser enfin la pétition, sinon il y a rupture de contrat vis-à-vis des signataires (il est étrange que mon message disparaisse toujours dès que j’aborde cette question....)
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Le 24 janvier, manifestez-vous
22 janvier 2008
j’ai l’impression que dans votre programme vous avez complètement oublié, comme d’habitude, les autres acteurs des labos de recherche comme les ingénieurs, techniciens et administratifs. Les départs en retraite , nombreux ne sont pas remplacés ou remplacés par des contrats à durer déterminé.
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Le 24 janvier, manifestez-vous
22 janvier 2008, par Michel Berthiaud
"créer un grand service public de l’enseignement supérieur, organisant le rapprochement et la convergence au sein des universités de l’ensemble des formations post-baccalauréat (universités, écoles, paramédical) ;"
Ca y est, le loup se devoile : Tout pour ma gueule, et supprimons ce qui fonctionne a peu pres normalement.
Bon, ben moi,je n’irai pas manifester
Michel
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Le 24 janvier, manifestez-vous
18 janvier 2008, par FM
Je suis déçue par vos propositions qui ressemblent à des voeux pieux : vous tombez dans le travers dénoncé par le ministère ("il n’y qu’à faire plus") sans répondre point par point aux défis que représentent les plans Pécresse : affaiblissement des disciplines et de la recherche fondamentale, remise en question du statut de fonctionnaire (c’est aussi cela qui se cache derrière l’autonomie), organisation d’enseignants chercheurs à deux vitesse (cx qui pourront continuer de chercher, cx qui ne le pourront plus, cx qui concevront les cours et cx qui les répéteront), organisation de la recherche autour de 10 malheureux pôles (rapport Atali)... Quelles modalités proposons-nous pour améliorer le fonctionnement interne, faciliter les échanges avec les entreprise SANS DETRUIRE LA RECHERCHE FONDAMENTALE, faire en sorte que les diplômes soient reconnus en terme de "compétences" et non pas conçus de façon utilitaire, pour remettre en question de la logique de plan à courte vue pour la recherche.... on n’est plus au stade du réaménagement du LMD, mais à un plan réussite qui détruit l’enseignement disciplinaire et même l’ensegnement in praesentia (ma fac commence à nous demander de faire des QCM en ligne en prévision des TIC)
Les chercheurs qui ont signé la pétition aimeraient savoir ce que vous allez en faire, cela fait un mois que je le demande, que je n’obtiens pas de réponse....