réactions à l'article «Les assises se précisent»
-
Les assises se précisent
12 juillet 2012
En quoi ce comité de pilotage est représentatif du monde de l’enseignement supérieur ?
Des enseignants-chercheurs membres de l’IUF, des chercheurs attachés à des laboratoires de sciences physiques au CNRS, des représentants de sociétés...En quoi ce comité de pilotage peut-il être sensible à la réalité du quotidien des enseignants-chercheurs en poste à temps plein et en charge des tâches pédagogiques, administratives et de gestion des programmes de recherche des universités ?
Comment vont-ils être réceptifs au travail d’un.e directeur/trice d’UFR ? de département ?
pourquoi la Francene constitue-t-elle un comité de pilotage qui ne soit qu’un aéropage de personnalités qui pour les scientifiques illustrent "l’excellence" telle qu’elle est définie dans un sens étroit ? Il aurait été souhaitable que ce comité soit représentatif de nos réalités. L’évaluation restera mais essayons d’anticiper ce qu’elle doit être pour refléter la réalité, la diversité et l’ampleur de nos tâches.
NL, géographe, Paris 8